PDA

Voir la version complète : [Matériel] centre d'entraide pour problèmes techniques

siky
11/11/2009, 12h31
Voilà, j'ouvre ce topic pour ceux qui ont des soucis de configuration de leur matériel.
Ou avoir des avis sur des pannes de matériel.

En plus je l'inaugure moi-même.

On ne rit pas.... tongue2

siky
11/11/2009, 12h44
Problème de vidéo.

Carte: 8800GTX OC 768Mo

Voilà, j'ai besoin de vos avis.

les symptômes:
la vidéo ce coupe au bout d'un certains temps.
d'abord gel de l'image ou pixelisation, puis écran noir et perte total du signal vidéo. Le son continu.
Le PC reboote de lui même, mais je n'ai aucun affichage, même pas l'accés au bios.
L'écran ne reçoit visiblement aucun signal vidéo et se met en veille auto.
j'ai bien le bip de démarrage et j'entends les HDD tournés.
Au bout d'un certain temps le PC reboutera, mais toujours sans vidéo.

les Symptôme sont les mêmes en changeant d'écran, en changeant de slot pci express aussi.
La carte graphique semble alimenter correctement, le ventilo tourne.

Je n'ai pas hélas d'autre carte pci E pour essayer.

Vos avis avant d'acheter une nouvelle carte, parceque si c'est pas elle...

Cpt-Killer
11/11/2009, 13h19
Effectivement l'on peut penser à la CG, mais j'avais sur l'ancien pc des symptômes identiques vu que mon alim rendez l'âme.
Baisse de tension sur certaine partie du pc et notamment sur la CG . Peut être une autre éventualité ??
Une surchauffe peut également faire que l'alimentation se met en sécurité..
Un petit dépoussiérage régulier avec l'aide d'un compresseur régler au mini en pression, c'est ce que je fais au moins une fois par mois surtout si la tour est au sol avec des ventilateurs en aspirations (2 dans mon cas).
En tout cas désolé pour toi..Siky.:?

Odin83
11/11/2009, 18h35
Yep d'accord avec le Cpt regarde du coté de l'alim !!! j'ai eu un cas similaire !!!:|

ubzmrh
11/11/2009, 19h10
J'ai eu le même cas avec la même carte ! (8800GTX) :evil:
J'ai dû changer la carte ! :Grmbll:
Depuis j'ai installé une ENGTX280 (Asus) 1Go
Et aucun problème. :Fete2:

siky
15/11/2009, 17h46
hello, merci des réponses :Bien_joué:

Alors, dans le doute entre la carte et l'alim, j'ai préfèré envoyer mon PC chez son guérisseur:-D.

j'aurais la réponse dans la semaine, si c'est la carte je pense me laisser tenter par une GF295......