Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 32

Discussion: Problèmes à l'instal du mod Ashley's Factories et du script CrystalFreeSPP avec Plugin Manager

Pouvoir de réputation
    0

Unhappy Problèmes à l'instal du mod Ashley's Factories et du script CrystalFreeSPP avec Plugin Manager

tout le monde!
    y a plus foule ici à poster!

Bien...comme je les dis hier, je vais avoir besoin des lumières des plus expérimentés.

Pour la petite histoire (même si tout le monde s'en fou! ):

J'ai débuté X3 Réunion il y a un peu plus de 2 mois après avoir cherché un jeux un peu plus complexe que Freelancer et Darkstar one mais qui puisse quand même tourner sur ma vieille machine.
    Je ne suis pas déçus. Mais comme tout le monde, j'ai surement passé plus d'heures sur les forums qu'à jouer!

Dans le jeux (version Fr vanilla 2.5), j'en suis au point où j'ai terminé la quête principale, j'ai deux complexes (dont un gros d'armes dans Fortune d'Héléna), plusieurs MK3 Universelle, et récemment, je me suis acheté mon premier M2 Python.

A ce stade, je me rends compte que certains points dans le jeux sont assez laborieux (à commencer par la construction d'un gros complexe autonome) et que quelques scriptes vous facilite grandement la vie (et y ajoute quelques piments!).

Donc, là...j'me dis: "tu vas pas y échapper mon grand! Plus vite tu t'y sera mis, mieux ça vaudra pour toi!"
    Donc, j'écume les forums à la recherche d'infos. Et là... c'est le drame!
    La plupart des infos date de 2008, beaucoup de liens ne marche plus, et surtout: presque tout est en anglais!

Mais moi je suis une bille en anglais! J'y pige rien! (et en infos aussi! )

En gros, vous aurez compris que je suis plutôt mal parti!

Mais...je persiste : je m'embrouille à lire plein de truc dont je ne comprends que la moitié (celle traduite par google! ) et je lis entre autre ça http://www.jeuxvideo.com/forums/1-10...-2-0-1-0-0.htm puis ça http://www.jeuxvideo.com/forums/1-10...-2-0-1-0-0.htm et encore ça http://cycrow.thexuniverse.us/

Et je me décide à me lancer alors que je n'ai aucun guide en français de Plugin Manager (trouvé que ça sur votre site http://www.3enfamille.net/vb/showthr...-en-Fran%E7ais).

Après avoir lu un topic sur jeuxvideo.com où OPR vante les mérites du mod Ashley's Factories et du script CrystalFreeSPP, http://www.jeuxvideo.com/forums/1-10...-5-0-1-0-0.htm, je me dis que je vais commencer par eux pour mon premier essai.

les liens que j'ai trouvé: http://www.after-domination.net/phpb....php?f=23&t=93
    http://www.3enfamille.net/Scripts_SK...04.11.2006.spk

Après avoir fait les ptites manip sur le jeux pour le débloqué (changement de nom...etc) je me lance dans l'installation du Plugin Manager http://cycrow.thexuniverse.us/

Mais n'y comprenant strictement rien, je suis pas vraiment les instructions (s'il y en a!) et je valide à chaque fois. Bon...avec les images, je pige assez pour arriver à ça : http://img841.imageshack.us/i/pluginmanager.png/

Apparemment, l'instal a marché. Je lance donc x3 reunion (en pensant bien à choisir le thème "PluginManager" au lancement du jeux).

Et là...après une minute, ça marche!
    J'ai le logiciel xénon proposé pour mes centrales solaires et les Ashley's Fab (bref là où on peut acheter les usines de tout types et de toutes tailles) sont apparut! le bonheur!

Oui...mais Voilà! Tout ça c'était avant le drame!

Je vais faire un pti tour au chantier d'Ashley et... voilà ce que je vois:
    http://img196.imageshack.us/i/x3screen000011.png/
    http://img651.imageshack.us/i/x3screen000021.png/

des Readtext partout (en plus des stations)!

autre constat: je suis censé avoir des hangars améliorés pour mes complexes(arrimage des gros vaisseaux possible entre autre). Mais après essaie d'un pti complexe avec celles acheté dans ce chantier, je n'ai rien vu de particulier. Et normalement, mes autres hangars auraient dû changés!

Voilà...vous savez tout...je savais bien que ça pouvait pas marcher du premier coup

Je suis bien conscient que j'ai dû loupé plein de manip importante au moment de l'installation (de plugin Manager surtout!)
    Je n'ai pas installé EMP Community Extended Mod Pack http://www.3enfamille.net/vb/showthr...ended-Mod-Pack (je ne sais pas si ça joue)

Mais comme je vous les dis, je suis nul en anglais et en informatique. ça faisais deux jours entier que je passais à regarder partout pour me préparer à ce saut dans l'inconnu et voilà le résultat!

Alors je vous demande à vous, Les Grands Maîtres, :Respect: de me tirer de ce guêpier et de m'éclairer de votre divine lumière tout en demandant votre indulgence pour mes lacunes flagantes (et vous implore de me donner des explications à ma porté)

Un peu de lèche de fait jamais de mal!

OPR : je t'ai vu te balader sur le forum. J'espère que tu pourras me donner quelques tuyaux (après tout...c'est un peu ta faute si j'en suis là! )

remarque: J'ai mis 2h30 à écrire ce post!

à ceux qui se donneront la peine de me lire et, surtout, de me répondre.

a+

Pouvoir de réputation
    80

Par défaut

Citation Envoyé par cram.p Voir le message
    OPR : je t'ai vu te balader sur le forum. J'espère que tu pourras me donner quelques tuyaux (après tout...c'est un peu ta faute si j'en suis là! )
    Salutations ! Vous êtes bien sur le répondeur d'OPR, il est absent pour le moment...
    Non, je ne vais pas me défiler.
    Si je me doutais que quelques participations sur JV me vaudraient une telle responsabilité, je me serais abstenu !

Bon, c'est du X3R, ma mémoire n'étant plus ce qu'elle était, je te répondrai dans la soirée, après avoir comparé ce que tu as chargé avec ce que j'ai stocké concernant X3R. A priori tes scripts ne sont pas dans la bonne langue.

remarque: J'ai mis 2h30 à écrire ce post!
    Le record autoproclamé est d'environ 8 heures

Pouvoir de réputation
    0

Par défaut

lol ok merci, je serais au rendez-vous ce soir

Pouvoir de réputation
    80

Par défaut

lol ok merci, je serais au rendez-vous ce soir
    Quel suspense !

Pouvoir de réputation
    80

Par défaut

Alors pour ma part, idem, ça fait un bail que j'ai pas lancer X3R (je ne sais même pas si la version actuelle installée est encore nette, sachant que quand je scripte au final, la dernière install est souvent buggée...
    Mais bon.
    • Soit c'est effectivement un problème de fichier langue, et dans ce cas le problème est facile à régler (l'affichage du script reste anglais, mais au moins les readtexts disparraissent) et peuvent se régler de cette façon: http://forum.egosoft.com/viewtopic.php?t=188315
    • soit l'un des scripts nécessite effectivement EMP.

Nota: L'extension de hangar, c'est pas un mod? C'est compatible avec le plugin manager?

Pouvoir de réputation
    80

Par défaut

Aaaaaalors... Après avoir vérifié mes vieux dossiers (je ne jette jamais rien tant qu'il me reste de l'espace, et je n'en ai jamais manqué), je peux t'en dire plus.

- La version des Ashley Fabs que j'utilisais est la 2.5, en .spk. C'est probablement celle que tu as chargée, mais au cas où, voici le lien direct de téléchargement sur After Domination.

- Vu que c'est un .spk, PluginManager te l'installe automatiquement, dans la langue paramétrée. Seulement, ce logiciel ne connaît pas le français, il ne propose de base que l'anglais, l'espagnol et le russe. Voici comment passer le paramétrage de langue en FR :

Désinstalle ensuite ton AshleyFabs, puis réinstalle-le, ça devrait être bon.

- Ton CrystalFree ne semble pas te poser de problème, tant mieux !

- Je n'ai jamais su avec précision à quoi servait l'EMP Community Extended Mod Pack, mais je l'ai toujours installé, me disant que ça ne pouvait pas faire de mal. Je ne crois pas qu'il soit nécessaire pour les AshleyFabs.

- Pour tes hangars de complexes, ça ne marche QUE sur les complexes, pas sur les stations. Si je me souviens bien la version améliorée a une "patte" d'amarrage en dessous, pour les vaisseaux de ligne (M1/M2/TL). Si tu essaie de docker l'un de ces vaisseaux à l'un de tes nouveaux complexes et que ça ne marche pas, il y a un problème...

C'est tout ce que je peux t'en dire pour le moment. Au cas où tes problèmes persisteraient malgré ça, n'hésite pas à demander conseil à nouveau. Bon jeu !

[EDIT] Grilled by Peroxyde !
    Citation Envoyé par peroxyde Voir le message
    Nota: L'extension de hangar, c'est pas un mod? C'est compatible avec le plugin manager.
    Le hangar amélioré est un mini-mod sur X3TC, et je l'utilise sans problèmes avec NHTC, mais sur X3R il était inclus dans les Ashley's Fabs à partir de la version 2.5 (la dernière en fait)
    Replaces the standard 10 dock Complex Hub with an Extended Complex Hub offering much increased docking facilities. Also adds a Complex Node Bazaar which has 14 connection nodes, no docking ability, and no products or resources.

Final version of the Extended Complex Hub will contain:
    2x internal hanger bays (second added to keep hub looking symetrical and give two paths for ships to dock at so they don't cause too much of a traffic jam) offering nearly unlimited docking of M3/M4/M5 ships.
    2x Quicklaunch bays to prevent undocking small ships from getting in the way of docking craft.
    4x 5 port docking clamps offering upto 20 TS/TP/M6 ships to dock simultaneously
    1x Capital ship docking arm allowing a single TL/M2/M1 to dock

Pouvoir de réputation
    0

Par défaut

merci les gars

Opr: Et dire que j'ai falli faire la bonne manip!
    j'avais vu qu'il fallait remplacer le 44 par 33, mais ne sachant pas trop où, je n'ai rien fais.
    Pour le hangar amélioré, je sais que c'est sur un complexe, mais dans ce cas, mais j'aurais dû le voir quand j'ai demandé à mon mamouth et à mon M2 de s'y amarer. Mais ils ne reconnaissent rien.
    Enfin bon... on verra bien à la réinstal.

Quelques pti conseils pour une désintallation propre? (j'avais bien précisé que j'étais nul! lol)

et pour EMP Community Extended Mod Pac : tu place les fichier manuellement c'est ça? et ou exactement?

Pouvoir de réputation
    80

Par défaut

Quelques pti conseils pour une désintallation propre? (j'avais bien précisé que j'étais nul! lol)
    Tu la fais depuis le Plugin Manager, tu cliques sur ce que tu veux désinstaller, puis sur "Remove Script Files".

et pour EMP Community Extended Mod Pac : tu place les fichier manuellement c'est ça? et ou exactement?
    L'EMP, c'est un .spk, donc tu l'installes aussi depuis le plugin Manager.

Pouvoir de réputation
    0

Par défaut

Mmmm...je viens d'essayer et ça ne marche pas. (rien n'a changé)
    Je vais réessayé en les désinstallant et en réinstallant tout. (+ EMP que je n'avais pas installé car je n'avais pas pris le bon format)
    Tu es sur que je n'ai pas besoin de faire un nettoyage manuel?
    Et au moment de choisir le thème (au lancement du jeux), faut il cliquer sur Plugin manager ou plutôt le mod Ashley? (j'avais déjà essayé les deux et ça n'avait rien changé)

Pouvoir de réputation
    80

Par défaut

Mmmm...je viens d'essayer et ça ne marche pas. (rien n'a changé)
    Je vais réessayé en les désinstallant et en réinstallant tout. (+ EMP que je n'avais pas installé car je n'avais pas pris le bon format)
    Tu es sur que je n'ai pas besoin de faire un nettoyage manuel?
    Et au moment de choisir le thème (au lancement du jeux), faut il cliquer sur Plugin manager ou plutôt le mod Ashley? (j'avais déjà essayé les deux et ça n'avait rien changé)
    Le mod Ashley ??? Il ne devrait pas exister... As-tu installé les AshleyFabs par Plugin Manager, ou as-tu copié des fichiers dans ton dossier de jeu ?

Pouvoir de réputation
    0

Par défaut

je l'ai installé avec Plugin Manager, et je n'ai rien touché en manuel.
    Mais j'ai ça qui apparaît : http://img40.imageshack.us/i/sansrepr.png/
    Sinon, j'ai réinstallé tout les scripts (donc 3 en comptant AshleyFabs + EMP + CrystalFree) et rien n'a changé.
    Quel version de X3 Réunion avais-tu à l'époque?

Quelle est la suite chef? :-)

Pouvoir de réputation
    80

Par défaut

je l'ai installé avec Plugin Manager, et je n'ai rien touché en manuel.
    Mais j'ai ça qui apparaît : http://img40.imageshack.us/i/sansrepr.png/
    Sinon, j'ai réinstallé tout les scripts (donc 3 en comptant AshleyFabs + EMP + CrystalFree) et rien n'a changé.
    Quel version de X3 Réunion avais-tu à l'époque?

Quelle est la suite chef? :-)
    Bon, je viens de faire un essai. Le moins que je puisse dire, c'est que j'aurais du mal à retourner à l'interface de X3R après avoir goûté à X3TC ! (et encore plus après avoir vu le trainer de X Rebirth, j'en suis encore sous le choc)

Il y a bien un mod "Ash.Fabs.ExtHub.2.5" à sélectionner. Ne voulant pas m'embêter, je n'ai choisi aucun mod dans "choisir le thème" et j'ai copié les deux fichiers "Ash.Fabs.ExtHub.2.5" en fake patch.
    "Comment faire un fake patch ?" vas-tu me demander. Tu n'en auras pas le temps : tu prends les deux fichiers .cat et .dat, et tu les copies dans le dossier de ton jeu, là où il y a déjà plein de .cat et de .dat. Ensuite, tu les renommes pour qu'ils suivent les autres. Si le dernier couple .cat/dat est le 10, tu renommes tes fichiers Ash.Fabs.ExtHub.2.5 en 11.

J'ai ensuite lancé, mais pas vraiment testé : l'interface est rébarbative (comment ai-je pu jouer avec ça, à l'époque ?), et le cheatpack n'est pas assez fourni pour créer des stations prêtes à déployer. En revanche, j'ai eu ça :

J'ai également cherché et trouvé un chantier Ashley, et je n'avais aucun Readtext dans les stations en vente.

Essaye de faire comme ça, ça a l'air de marcher !

Pouvoir de réputation
    0

Par défaut

Harrrrr...dsl mais je n'ai trouvé que des liens vers des fichiers spk (si j'ai bien suivi c'est pas ce format qu'il me faut)
    Pourrais tu me donner ton lien? please

j'ai eu le même message que toi (et pas tout de suite en effet)

lol et dsl de te replonger dans un vieux jeux

Pouvoir de réputation
    80

Par défaut

Si si, c'est bien des .spk qu'il te faut. J'avais oublié de le mentionner, les fichiers à déplacer/renommer se trouvent dans le dossier "mod" de ton jeu.

Ne sois pas désolé, j'ai joué récemment au premier X et j'y ai survécu !

Pouvoir de réputation
    0

Par défaut

faut il supprimer du répetoire mod les fichiers Ash.Fabs.ExtHub.2.5
    après les avoir copiés et renommés?
    ou même désinstallé avec Plug Manager?

Pouvoir de réputation
    80

Par défaut

Non, tu installes avec Plugin Manager, et ensuite tu copies ces fichiers (ou tu les déplaces, ça n'a pas d'importance). Pour finir, tu les renommes pour qu'ils suivent les autres. Tu ne désinstalles rien.

Pouvoir de réputation
    0

Par défaut

ok merci je test et je te tiens au courant

Pouvoir de réputation
    0

Par défaut

bon... b1 ça marche pas!
    j'ai fais une sauvegarde des fichiers avant l'installation des scripts.
    peut-être qu'une désinstallation de tous les scripts ainsi que de Plug Manager et le remplacement des sauvegardes pourra me faire repartir sur de bonne base non?

Pouvoir de réputation
    80

Par défaut

Copie ton jeu complet dans un coin, avec tes sauvegardes, puis réinstalle tout : X3R, Plugin Manager et les scripts. Parfois c'est la seule chose à faire, surtout sur X3R qui était capricieux...

Pouvoir de réputation
    0

Par défaut

mmm... :-( pas le choix...ok

merci pour ton aide et je te tiens au courant, mais je crois que je vais laisser tombé pour ce soir.

a+

Pouvoir de réputation
    0

Par défaut

bon... ben j'ai tout désinstallé et réinstaller, j'ai rechargé mes sauvegardes (garantie sans scripts ajouter, sauf les officiels du jeux 3.01)
    Mais rien n'a changé.
    j'ai mis les étapes de l'installation de Ashley's Fab.

http://img816.imageshack.us/i/ashleyh.png/
    http://img849.imageshack.us/i/ashley1.png/
    http://img685.imageshack.us/i/ashley2.png/
    http://img691.imageshack.us/i/ashley3y.png/
    http://img577.imageshack.us/i/ashley4.png/

Peut-être qu'il ne marche qu'avec la version 2.02?

OPR: tu n'avais pas la version anglaise par hasard ?
    Il doit bien y avoir un moyen de virer ces Readtext (mais peut-être qu'ils correspondent aussi à une station?)

à, part contre ma dernière save auto (de la save que j'ai rechargé) était après que j'ai débloqué le jeux avec le changement de nom (Theres...)

Moi je sais plus quoi faire.

Si quelqu'un a une idée...

OPR: Tu n'avais pas la version Anglaise par hasard?

Pouvoir de réputation
    80

Par défaut

Bon, alors ça vient peut-être de tes sauvegardes...

Réinstalle le jeu uniquement, plus le BonusPack officiel, Plugin Manager, les Ashley Fabs, et le CheatPack.

Démarre ensuite une nouvelle partie (ne charge pas de sauvegarde !), utilise le CheatPack pour révéler tous les secteurs, puis cherche un chantier d'Ashley... Vérifie ensuite si tu as encore des Readtext.

Pour l'installation, fais-le comme je te l'ai indiqué, par PluginManager puis déplacement/renommage des fichiers du dossier /mod.

C'est exactement ce que j'ai fait, sans aucun problème. Et non, je n'utilise pas la version originale, je joue en VF.

Pouvoir de réputation
    0

Par défaut

ok merci. et on recommence! lol

Pouvoir de réputation
    0

Par défaut

raaaaa! la rage! lol

ton dernier message m'a donné l'idée: j'ai désinstallé CrystalFreeSPP avec Plug Manager et....ooo! miracle! plus de readtext! et les stations qui manquaient dans le chantier Ashley sont là!
    Pfff c'est abusé!
    à ton avis, je sauvegarde ma parti après l’installation des Ashley's fab et j'essaye d'installer le script CrystalFreeSPP?

Pouvoir de réputation
    80

Par défaut

à ton avis, je sauvegarde ma parti après l’installation des Ashley's fab et j'essaye d'installer le script CrystalFreeSPP?
    Ah, si il restait CrystalFreeSPP, tu n'avais pas parfaitement fait le ménage... Maintenant, oui, sauvegarde et réessaye d'installer CrystalFreeSPP, tu tiens le bon bout !

Pouvoir de réputation
    0

Par défaut

si j'avais fais le ménage. Je l'ai désinstallé plusieurs fois!

mais je les toujours réinstallé en même tps que Ashley's fab.

Je tente tjrs?

Pouvoir de réputation
    80

Par défaut

Je tente tjrs?
    Je vais te laisser trouver seul la réponse à cette question ô combien délicate !

Pouvoir de réputation
    80

Par défaut

Cram.p Il est quelquefois bon de trouver par soit même les solutions ...

OPR t'as donné toutes les voies à suivre ...Pense X3 avec entre autre et pour toi "Think / Pense, Build / Construit"

Essaye, et tiens nous au courant
    Cpt-Killer NH's BREIZH TEAM ..

Pouvoir de réputation
    0

Par défaut

ouai...bon ..je crois que ça marche.

Dsl d'être aussi frileux mais comme je viens de le constater le moindre faux pas et ça ne marche pas (tu es obliger de tout désinstaller et réinstaller! )

Donc, dans mon cas, c'était une histoire d'ordre d'installation des scripts et mod (ne pas installer en même tps) mais aussi de langage

En conclusion un grand merci à toi OPR!

ps : je te pardonne!

Pouvoir de réputation
    80

Par défaut

Citation Envoyé par cram.p
    Donc, dans mon cas, c'était une histoire d'ordre d'installation des scripts et mod (ne pas installer en même tps) mais aussi de langage
    Note le bien au cas où !! C'est comme ça que j'ai fait au début. Après cela devient une habitude, même si quelquefois ...!!

PS : J'ai toujours mes notes concernant "XFP"
    ..
    Cpt-Killer NH's BREIZH TEAM ..

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Règles de messages