Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Discussion: Commentaires et discussions sur les infos distillées sur le Forum Anglais

Pouvoir de réputation
    80

Par défaut Commentaires et discussions sur les infos distillées sur le Forum Anglais

Topic rattaché aux infos traduites dans ce Forum.

N'hésitez pas à échanger.

Nota : les infos proviennent des traductions sur des sujets qui me semblent pertinentes sur la base de ce qui s'écrit là-bas. Ca ne veut pas dire que tout ce qui s'échange là-bas est totalement digne de foi. A vous de faire le tri et de commenter.

Donnez de la 'réputation' en cliquant sur : ,afin d'encourager ceux qui rendent service - Créez et participez aux groupes sociaux de la Confrérie des échanges !

Pouvoir de réputation
    80

Par défaut

Je suis étonné que personne n'ait remarqué le premier modèle de Paranide ? ...
    Pas vraiment ce que j'imaginais, j'ai dû rester trop longtemps dans un corps d'emprunt.
    Bureau d'Assurance Qualité Paranide

Pouvoir de réputation
    80

Par défaut

je suppose qu'il font compter avec le moteur graphique déjà que la version précédente ne gâtais pas les humains :p et que si je ne m'abuse dans la vidéo de presentation on indique que les boron posais des soucis d'animations .

Mais si on regarde la X encyclopedia (disponible en pdf avec le bonus sur steam ou direct sur le site de egosoft) et les 2 maigres dessin sur la race paranide en E-15 et le portrais du prior admiral tebathimanckatt en f27 cela reste pas trop deconnant .

tu a aussi ce visuel sur déviant art : https://www.deviantart.com/tag/terranconflict

sinon pour ma part j'ai essayer de m'intéresser a l'interface de la nouvelle carte et j'ai fais quelque capture d'ecran : http://forum.canardpc.com/threads/11...1#post11114859 (dsl c'est sur un autre forum)

mais si cela intéresse ou si vous voulez les récupère il n'y a pas de soucis .

Pouvoir de réputation
    80

Par défaut

C'est typiquement ce que j'attendais de Rebirth : une interface de gestion plus simple et cette carte promet de proposer enfin une alternative très intéressante, c'est bien pensé car la majorité du temps dans X3 je donnais mes ordres via la map essentiellement.

J'aurais bcp aimé un clic sur le ou les vaisseaux que l'on voit à l'écran lorsqu'on pilote mais c'est finalement pas super réaliste, qu'est-ce qu'un curseur de souris viendrait f.utre en plein milieu de l'écran ^^ Je veux bien dans certains cas qu'on ai pas le choix de l'avoir devant le nez, c'était déjà le cas mais pour donner des ordres c'est contre-immersif je trouve même si ça serait vraiment très pratique. La carte est un élément intelligemment pensé à mon sens et même si on y trouvera des défauts, connaissant Egosoft ils arriveront à nous corriger ça ou à l'améliorer dans le futur après la sortie. Je reste plutôt confiant sur point au moins cette fois ^^ C'était loin d'être le cas pour Rebirth (d'être confiant)...

Reste à voir ce qu'on pourra faire de nos groupes de vaisseaux ,si on peut en créer déjà et comment... c'est un point prioritaire également pour moi (Haaaa ce bon vieux Pilote IA qu'est-ce qu'il me manque...). La gestion des ordres à nos vaisseaux commerçants également car c'est aussi ce qui m'a fait stopper Rebirth... j'ai jamais réussis à trouver comment faire simple, peut-être parce que ça ne l'a jamais été !! Non franchement pour un ordre ou aller piocher une info je trouvais ça gonflant et j'espère vraiment que cette expérience de jeu sera remaniée totalement dans X4 !!

Déjà appuyer sur une touche pour ouvrir une carte, s'y balader librement sans avoir à cliquer dans le bon secteur, zoomer, dé zoomer à sa guise, trouver ses propriétés (vaisseaux, stations) et cliquer dessus pour ordonner, moi perso ça me va déjà pas mal. On dirait bien qu'il s'ouvrira une autre fenêtre lorsqu'on clic sur un vaisseau sans fermer la carte, s'ils mettent un systèmes d'onglets avec des icônes lisibles alors c'est du tout bon pour moi. Là enfin ils nous auront trouvé quelque chose de bien intégré, simple, efficace et adapté à la richesse de leur jeu. Cet élément est alléchant ^^

Si ces aspects du jeu sont grandement à la hauteur des promesses alors déjà le jeu me conviendra vraiment pas mal !! C'est uniquement ce qui m'a fait arrêter Rebirth, dommage car XR est visuellement très beau et je n'ai jamais passé plus de temps à explorer le reste des secteurs... autrement dit j'ai raté quelque chose parce que ça vaut le coup d’œil... rien que pour ça faudrait que je fasse l'effort mais... chaque fois que je dois commercer j'ai envie de me pendre...

Pouvoir de réputation
    80

Par défaut

Citation Envoyé par Mamy la Puce Voir le message

Reste à voir ce qu'on pourra faire de nos groupes de vaisseaux ,si on peut en créer déjà et comment... c'est un point prioritaire également pour moi (Haaaa ce bon vieux Pilote IA qu'est-ce qu'il me manque...).
    J'ai vu sur un des écrans que des ailiers étaient prévus.

Donnez de la 'réputation' en cliquant sur : ,afin d'encourager ceux qui rendent service - Créez et participez aux groupes sociaux de la Confrérie des échanges !

Pouvoir de réputation
    80

Par défaut

That's a good news ^^ Il serait même encore plus valorisant pour Egosoft si la gestion de flottes et/ou d’ailiers ne nécessite pas l'intervention d'un moddeur doué. Ils parlent d'une IA retravaillée mais pour le moment c'est surtout autour du système de commerce qu'ils en font l'annonce... l'aspect combat n'a pas du tout été abordé, l'abordage non plus...

Pouvoir de réputation
    80

Par défaut

Citation Envoyé par Mamy la Puce Voir le message
    That's a good news ^^ Il serait même encore plus valorisant pour Egosoft si la gestion de flottes et/ou d’ailiers ne nécessite pas l'intervention d'un moddeur doué. Ils parlent d'une IA retravaillée mais pour le moment c'est surtout autour du système de commerce qu'ils en font l'annonce... l'aspect combat n'a pas du tout été abordé, l'abordage non plus...

Le commerce c'est le coeur du jeux, l'aspect guerrier c'est plustot le coté fun.
    Mais la gestion de flotte c'est ce qui sera déterminant. (c'est le big + de X3)
    Si ils reprennent les modèles de X3 ils ont de bonnes bases pour tout. Interface IA combat et commerce.
    Par contre si ils repartent de renaissance ................................ .....
    Si ils repartent de X3NHTC 3.0, X4 sera une tuerie.

En tout cas en offline ils n'ont toujours pas de concurrents donc le marché est présent si le produit est bon. (beau ne suffit pas)
    Le futur de l'humanité passe par la conquête de l'espace.

Pouvoir de réputation
    80

Par défaut

Chalut,

Effectivement, comme pour tout le monde, ça m'a l'air bien alléchant... mais bon, je préfère attendre plus d'infos avant de crier victoire. Haa le fait de changer de vaisseau, c'était vraiment LE truc qui manquait dans X-Rebirth pour moi, mais j'ai pas accroché avec ce dernier (la grosse flemme de trouver le courage pour le continuer en plus).

Les cockpits, le commerce, la gestion des ressources, l'interface, ça paraît presque trop beau pour être vrai, l'histoire aussi, se sera une espèce de suite de Rebirth ? Enfin bon, n'ayant jouer qu'à X3-TC, je n'ai que ça comme référence, et je pense que nous seront tous d'accord pour dire que TC mets la barre très haut quand même niveaux potentiel. Ce fut un échec avec Rebirth (qui était buggé as f**k au départ en plus), alors s'il reprenne les points essentiels de X3 et nous "futurise" tout ça, ça m'a l'air en bonne voie... mais j'attends tout de même plus d'infos

S'y a pas d'abordage je vais criser... mais attendre info ça être important !!

Pluche.
    Armée Split n'a de pitié pour personne !

Pouvoir de réputation
    80

Par défaut

Accès aux planètes ? Génération procédurale ? Univers figé ?

première impression négative...... Quand je compare à ce que j'ai déjà dans l'alpha 2.63 de Starcitizen et ce qui arrive avec la 3.0 et +.
    Bien sur les 2 jeux ne sont pas comparable, mais franchement, j'ai l'impression d'une décennie de retard en regardant les graphismes et les possibilités de gameplay de X4. D'autres jeux de simulation spatiale font beaucoup mieux aussi. Bref, pour l'instant je passe mon tour.
    SIKY NH's BREIZH TEAM

Pouvoir de réputation
    80

Par défaut

Citation Envoyé par siky Voir le message

première impression négative...... Quand je compare à ce que j'ai déjà dans l'alpha 2.63 de Starcitizen et ce qui arrive avec la 3.0 et +.
    Bien sur les 2 jeux ne sont pas comparable, mais franchement, j'ai l'impression d'une décennie de retard en regardant les graphismes et les possibilités de gameplay de X4. D'autres jeux de simulation spatiale font beaucoup mieux aussi. Bref, pour l'instant je passe mon tour.
    Je me demande comment il est possible de réussir un Univers avec une "vraie économie" dans un univers généré de manière procédurale comme Elite Dangerous ou No Man's Sky.
    Ces jeux sont tournés vers l'exploration, la prospection, les missions et la prospection (crafting), pas sur l'économie, raison pour laquelle j'ai abandonné Elite d'alleurs.

Quant à Star Citizen, on pourra en reparler en 2019...

Pour les graphismes, je ne suis pas non plus Fan de ce que je vois sur X4. Je préfère vraiment l'univers d'Elite Dangerous au niveau de l'apparence ainsi qu'un pilotage plus Newtownien.

D'un autre côté, il faut un Joystick performant avec Elite, dont on peut se passer avec X4...

Pouvoir de réputation
    0

Par défaut

Salut Phlt, je suis heureux de ton retour !
    D'après ce que j'ai lu et entendu de leur dernière conférence, les graphismes ne sont pas représentatif "c'est une alpha". Ils ont dit aussi qu'ils seront moins cartoon "plus terne" que dans rebirth.
    Leur questions/réponses donnent l'impression qu'ils ont encore plein de taf, je me demande si l'annonce d'une sortie en 2018 est sérieux et si elle nous réserve pas un Rebirth-bis avant les patchs de Refundation..?
    Bon jeu à vous tou-te-s !

Pouvoir de réputation
    80

Par défaut

Citation Envoyé par Benji&Benjo
    Salut Phlt, je suis heureux de ton retour !

Merci

Déjà Egosoft rate les fêtes de fin d'année 2017, ils sont donc probablement loin d'être prêts.
    Cependant, il serait possible qu'ils visent la rentrée en Septembre 2018.
    Après tout, c'est une petite entreprise et il faut bien qu'elle fasse du chiffre d'affaires.

Ceci n'est que pure spéculation. Tant que je n'aurais pas vu dans la section d'Egosoft du Lvl 5 les premières demandes de BT, cela veut dire qu'ils ont encore du boulot en effet.

Pouvoir de réputation
    80

Par défaut

Il y a la version VR de XR avant ça.
    Bureau d'Assurance Qualité Paranide

Pouvoir de réputation
    0

Par défaut

Bonnes Vacances Phlt !
    Pour ne pas complètement décrocher, une petite soirée cinéstream (?) :
    https://www.egosoft.com/x/xnews/201709_1_44News.html
    It is decided: After the huge success of the first Twitch stream during XCON 2017, we will have another streaming session on Wednesday, September 27th: 20:00 CEST (EU), 19:00 BST (UK), 14:00 EDT, 11:00 PDT.
    Et c'est aussi confirmé pour 2018.
    ...et bon trépallium aux malheureux...

Pouvoir de réputation
    80

Par défaut

Citation Envoyé par siky Voir le message

J'ai peur que X4 soit un starcitizen loupé comme le fut Rebirth.
    Franchement me balaser dans les vaisseaux ce n'est pas ce que je fait le plus.
    Surtout que l'intérieur des vaisseaux est dans tous les univers SF trés loins de la réalité humainement acceptable.
    Le futur de l'humanité passe par la conquête de l'espace.

Pouvoir de réputation
    80

Par défaut

Citation Envoyé par Ruut
    J'ai peur que X4 soit un starcitizen loupé comme le fut Rebirth.
    Attendons un peu de voir la version en BT avant de se prononcer...

Règles de messages