Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 56

Discussion: NHTC v3.0 Présentation du projet et ouverture au Béta-Test

Pouvoir de réputation
    80

Par défaut NHTC v3.0 Présentation du projet et ouverture au Béta-Test

NHTC 3.x, la suite !

Nous pensions que NHTC v2.2 méritait d'être complété d'une suite qui pouvait apporter à la fois :

1. un plot dynamique permettant le développement d'une nouvelle faction
    2. la possibilité au joueur de devenir 100% autonome dans le jeu
    3. encore des nouveautés à X3TC.

Le travail est bien avancé et nous pensons qu'il est maintenant temps de passer au Béta-Test de NHTC v.3.0 qui sera bien une version Béta publique.

Des compléments vont encore se rajouter à ces éléments afin de parachever le plot, mais ce que nous vous proposons de tester est déjà une version très aboutie qui devrait assurer à tous les fans de X3TC et de NHTC de nombreuses heures de jeu et de découvertes.

Je passe la main au Grand maître Scénariste et néanmoins Empereur aspirant - OPR - pour révéler les éléments clés de ce Mod en son état actuel et ce qui est à tester.

Bon vol pilotes !

Nota : Ce Forum est réservé aux informations et discussions d'ordre général concernant NHTC v.3.0

Un Sous-Forum de Béta-Test a été créé dans lequel les résultats des tests seront rapportés et commentés.

Donnez de la 'réputation' en cliquant sur : ,afin d'encourager ceux qui rendent service - Créez et participez aux groupes sociaux de la Confrérie des échanges !

Pouvoir de réputation
    80

Par défaut

Merci à notre Grand Manitou pour cette entrée en matière !

Nous sommes sur ce projet depuis longtemps, presque depuis la sortie de NHTC 2.2. Notre intention principale est de permettre au joueur, via un plot supplémentaire et jouable en parallèle des autres, de devenir le plus indépendant possible vis-à-vis des races existantes dans X3TC, voire même de celle qui apparaît dans cette nouvelle mouture : le Renouveau Paranide !

La dernière version en date est la WiP 1c (pour Work In Progress) :
    NH3.0TC3.3_WiP_1c_20171114.rar
    Il y avait un problème de compression avec la version du 09/11/2017. Si vous l'aviez chargée, merci de recharger la nouvelle version ci-dessus.

Vous connaissez le principe, cette archive se décompresse dans votre dossier de X3TC 3.3 (oui, nous sommes compatibles), en écrasant les fichiers existants au besoin. Ca marche sur du Vanilla ou n'importe quelle version antérieure de NHTC.
    Si vous avez un fichier /types/TWareT.pck dans votre dossier d'installation, supprimez-le, une version plus complète se trouve déjà dans NHTC 3.0 et serait en conflit avec lui !
    Ne l'installez pas sur votre dossier de jeu habituel, il y aura encore des changements alors ne gâchez pas votre partie en cours et mettez vos sauvegardes habituelles de côté...

Comparé à NHTC 2.2, cette nouvelle archive contient :
    - Les modifications nécessaires à la compatibilité avec X3TC 3.3
    - Quelques améliorations de performance durant le plot de NHTC 2.2
    - 11 nouveaux types de stations fonctionnelles basées sur cinq modèles de Cadius, dont certaines compactables et raccordables aux complexes
    - La possibilité d'acheter et de faire fonctionner normalement 78 types de stations qui jusqu'ici étaient réservées à l'IA
    - Le retour des tubes de complexe
    - Un nouveau hangar de complexe aux capacités étendues
    - 75 nouveaux vaisseaux, basés sur des modèles de Cadius et d'Observe, disponibles à la vente ou obtenables par le plot
    - 6 nouveaux secteurs, dont un qui est très difficile à trouver
    - 9 nouveaux produits, incluant des packs d'améliorations pour les vaisseaux
    - La nouvelle race : le Renouveau Paranide. Elle se développe au fil du plot, devient de plus en plus dynamique, dispose de sa propre économie, de ses forces de protection, permet de faire du commerce et gère son propre système de réputation
    - Le scénario du Renouveau Paranide, pas encore terminé mais avancé jusqu'au début de l'acte final (le septième, donc)
    - Une énigme bien complexe pour trouver le sixième secteur, où le joueur pourra acquérir des appareils Kha'aks de dernière génération et les équiper
    - L'Hexagate, un portail spécial à six destinations, qui sera progressivement activé durant le plot, permettant de raccourcir grandement les trajets les plus longs
    - Les Honnêtes Esquifs de Don Tony : un chantier naval vous permettant d'acheter autant d'exemplaires que vous voudrez des vaisseaux que vous lui aurez fourni au préalable, pratique pour centraliser ses achats au même endroit
    - Les HLMs, des stations générant des revenus réguliers pour peu qu'elles soient alimentés en ressources alimentaires et énergétiques
    - Le chantier Vochau VII, Percées et Découvertes, vendant au même endroit toutes les stations qui auront été scannées grâce à un vaisseau spécial, là aussi pratique pour acheter toutes vos stations au même endroit
    - La Citadelle Markus, véritable arsenal proposant à la vente tous les armements possibles, et jamais à court de stock
    - Le dock des Logiciels Fiables Marani, où sont disponibles tous les équipements et logiciels existants
    - La Chapelle Goneur, qui recueille les dons en faveur des plus démunis de toutes les races. Les pilotes les plus généreux peuvent s'attendre à des gains de réputation
    - Les Duplicateurs d'Extensions, créant des packs d'accessoires et de logiciels pour les vaisseaux, permettant de les équiper entièrement en une fois, ainsi que de leur faire dépasser leurs limites théoriques en vitesse/maniabilité/capacité d'emport

Le plot du Renouveau se lance une fois que le Prologue XG est terminé, après une petite attente (variable de 14 à 42 minutes). Pour déclencher ce plot, vous pouvez démarrer une nouvelle partie, reprendre une de vos parties existantes où le Prologue XG serait terminé, ou utiliser l'une des sauvegardes utilisées pour les tests de NHTC 2.2.

Pour les retours techniques des tests, cela devra se faire dans les sous-forums mentionnés ci-dessus par Phlt. Les avis et suggestions non techniques trouveront leur place dans cette section du forum, de préférence dans des fils de discussion distincts.

Il existe un descriptif complet du plot du Renouveau Paranide et de ses fonctionnalités dans leur état actuel, que vous trouverez ici.

Le principal objectif de ces tests est de s'assurer que tout fonctionne sans accroc, que les différentes fonctionnalités remplissent leurs tâches, et que le scénario se déroule comme il est censé le faire en accord avec sa description.

A vous tous, pilotes d'essai, nous vous souhaitons d'apprécier cette nouvelle aventure !
    Dernière modification par OPR ; 14/11/2017 à 23h00.

Empereur-Aspirant de l'Empire du Renouveau Paranide

Pouvoir de réputation
    80

Par défaut

Mise à jour de la version NHTC 3.0 WiP 1c suite à une erreur de compression : NH3.0TC3.3_WiP_1c_20171114.rar

Pouvoir de réputation
    80

Par défaut

merci à tous
    je dois telecharger la version NHTC 3.0 wip ou elle se met à jour avec steam ?

Pouvoir de réputation
    0

Par défaut

Le mod NHTC est totalement indépendant de steam.
    Donc télécharge l'archive NH3.0TC3.3_WiP_1c_20171114.rar indiqué dans le second poste et extrait là dans ton dossier de X3TC Vanilla.
    Lors du lancement, n'oublie pas d'activer Nouveaux Horizons dans la fenêtre du lanceur.

Pouvoir de réputation
    80

Par défaut

oui oui c'est ce que j'ai fait merci
    ça fait bizarre de reprendre X3 apres plus d'un an
    j'ai fait empyrion qui est très bien et no man' sky que j'ai pas aimé ...
    j'attends beaucoup de X4 ils vont prendre UNITY comme moteur?
    en tout cas c'est grâce à vous si je suis encore sur X3

- - - Mis à jour - - -

Oups ! ça fait plus de 2 ans que j'ai pas joué X3. ma dernière sav date de juin 2015 !! X3 v3.2 NH 2.2
    vous me conseillez de redemarrer une nouvelle partie ou de reprendre ma sav ?
    j'ai joué X rebirth entre temps mais .... bof ...

Pouvoir de réputation
    80

Par défaut

Citation Envoyé par papou Voir le message
    vous me conseillez de redemarrer une nouvelle partie ou de reprendre ma sav ?
    j'ai joué X rebirth entre temps mais .... bof ...
    ... redémarrer une nouvelle partie avec un oeil neuf.

Donnez de la 'réputation' en cliquant sur : ,afin d'encourager ceux qui rendent service - Créez et participez aux groupes sociaux de la Confrérie des échanges !

Pouvoir de réputation
    80

Par défaut

roger ! c'est parti

Pouvoir de réputation
    0

Par défaut

Bonjour! Petite question: existe t il un cockpit mod pour nhtc 3.0?

Pouvoir de réputation
    80

Par défaut

Citation Envoyé par matsut Voir le message
    Bonjour! Petite question: existe t il un cockpit mod pour nhtc 3.0?
    Pas pour le moment, on peut même supposer que l'adaptation des cockpits existants viendra en dernier dans le développement...

Pouvoir de réputation
    0

Par défaut

Arf! Snif Dommage pour moi! Ca change pas grand chose sur le fond, mais c est quand même plus zoli a mon gout!
    Mais je comprends que ça ne soit pas une priorité. Je vais partir sur la 2.2 alors... Merci a toi

Pouvoir de réputation
    80

Par défaut

il n'y a plus de logiciel de commerce MK3 au QG terracorp ?? ?
    ou il faut de la reputation ?

Pouvoir de réputation
    80

Par défaut

il n'y a plus de logiciel de commerce MK3 au QG terracorp ?? ?
    ou il faut de la reputation ?
    Je l'y trouve dans toutes mes parties, y compris lors d'un démarrage en Kha'ak avec une réputation très basse avec tout le monde... Tu parles bien du QG Terracorp de Terre de Lumière ?

Pouvoir de réputation
    80

Par défaut

! honte à moi ! j'ai confondationné !! veuillez oublier cet incident merci.

heu... qu'appelle-tu le Prologue XG ?

Pouvoir de réputation
    80

Par défaut

heu... qu'appelle-tu le Prologue XG ?
    Le début du Plot NHTC

Pouvoir de réputation
    80

Par défaut

abse conse et les escargots majas ? ou l'appel d'Omicron Lyrae ?

Pouvoir de réputation
    80

Par défaut

abse conse et les escargots majas ? ou l'appel d'Omicron Lyrae ?
    L'aventure d'Abse Conse. L'appel d'Omicron Lyrae, c'est un plot vanilla.

Pouvoir de réputation
    0

Par défaut

Woot! woot!! woot !!!
    Une nouvelle version de NHTC à tester :)
    Jour de fête \o/
    Je m'en vais essayer ça :)

Pouvoir de réputation
    80

Par défaut

bonjour
    alors j'ai commencer une nouvelle partie humble marchand. j'ai fait une partie du plot terrien, et le chap 1 du plot XG. mon temps de jeu est de 5 - 08 : 16 (128 h de jeu nan ?) et j'ai 15 MK3 (mistral) universels (niv 21 la plupart) qui tournent et ils ne font que du commerce de photopiles et de minerai !! c'est normal docteur ?
    je ne me souviens pas que "l'economie" était si longue à démarrer ! beaucoup, beaucoup de stock sont encore à 0.

j'ai aussi un message entrant qui apparait toutes les 2mn avec ses textes : "=TexteNotFound=". si je clic en bas il disparait si je clic en haut ça m'envoie d'autres messages "=TexteNotFound=". et ça déclenche une mission de protection difficile.

voila pour mon retour d'experience .
    j'ai fait environ 15 missions XG après la fin du chap. 1 je vais donc pas tarder à attaquer le chap 2
    à bientot. bon vol

Pouvoir de réputation
    80

Par défaut

et j'ai 15 MK3 (mistral) universels (niv 21 la plupart) qui tournent et ils ne font que du commerce de photopiles et de minerai !! c'est normal docteur ?
    Tout dépend de ton niveau de réputation avec les races.

La capacité de vendre ou d'acheter des produits à forte valeur ajoutée dépend directement de ton niveau de réputation dont les MK3 bénéficient. Plus haut ton niveau de réputation, plus grand leur accès à des produits plus lucratifs. C'est une règle "vanilla". rien à voir avec NHTC.

Pouvoir de réputation
    80

Par défaut

hum ....
    non, je crois plutot que c'est parce qu'il n'y a PAS d'autres produits en quantité suffisantes pour faire baisser le prix de vente !!
    je le vois bien, toutes les boucheries ont zéro pâtés !! pas de blé delexien, les usines ne fabriquent pas ...enfin, ça vient tout doucement mais c'est trèèèès long je trouve. si TOUTES les stations de l'univers étaient à zero partout, il faut combien de temps pour que toutes les chaines de production arrivent à un stock moyen ??
    pour faire les missions de commerce, je fournis moi-même les usines en matières premières pour qu'elles me fabriquent ce que je veux ...
    heureusement que je connais le coup de la multiplication des armes en chantier naval sinon j'étais mal !

et pour mon message redondant "=TexteNotFound=" vous pouvez faire remonter à l'équipe XG ?

bon je démarre le chap 2 à + et merci de ton interêt

- - - Mis à jour - - -

au fait : le temps de jeu 5-08:16 , c'est bien 5 x 24h +8 hein !?

Pouvoir de réputation
    80

Par défaut

je peux paraitre hors sujet mais mon but est de tester la suite du plot XG. quelqu'un m'a gentiment conseillé une nouvelle partie plutot que de reprendre une sauvegarde vieille de 2 ans alors ......

Pouvoir de réputation
    80

Par défaut

je peux paraître hors sujet mais
    Il suffit seulement de poster au bon endroit.

Ta remarque - qui est bienvenue - concernant les MK3 a plutôt sa place dans le Forum dédié à X3TC plutôt que dans NHTC v.3.0

Pouvoir de réputation
    80

Par défaut

OK merci je fais suivre ...

Pouvoir de réputation
    0

Par défaut

Bonjour! Pour votre info et pour que vous puissiez régler les bugs car je suis bloqué ds le chap 3
    1er PB: je rencontre le même bug que papou:
    papou : "j'ai aussi un message entrant qui apparait toutes les 2mn avec ces textes : "=TexteNotFound=". si je clic en bas il disparait si je clic en haut ça m'envoie d'autres messages "=TexteNotFound=". et ça déclenche une mission de protection difficile."
    2eme PB:
    Je suis dans le chapitre 3 : conquête du secteur GMX201: Le jeu (et l'ordi! ) plantent après largage de la première ou deuxième grenade. Pas moyen de continuer le jeu.
    Bon courage!

Pouvoir de réputation
    80

Par défaut

bonjour benaut
    perso, le bug du message ne m'empêche pas de jouer.. c'est juste chi....
    je viens de terminer le chap 3, j'ai pas eu de bug avec les grenades ... ma + grosse galère a été de faire passer le #abac dans le portail... là l'ordi plantait carrement (redemarrage) j'ai du refaire la mission ; il fallait utiliser le pilote auto d'assez loin du portail.
    bref je vais pouvoir tester la suite XG sauf que je ne sais pas quoi faire des 3 secteurs que j'ai acquis !!! ils sont trop isolés pour y installer du commerce. même pour un complexe qui me fournirait des ressources, c'est pas top pour y acceder.
    j'ai pas vu sur les forums ce que les autres joueurs en font ...
    j'espere que tu pourras y arriver avec tes grenades mais moi je les envoyais en OOS. dans la carte du secteur GMX 202 on les voit et on peut les diriger.. je suis meme pas monté dans le "lance-grenade" j'ai tout fait à bord de mon "tigre". immobiliseur sur le GMX201 (tu dégommes tout ce que tu veux, les xenon sont figés) et grenades dans GMX 202 !
    bon jeu

Pouvoir de réputation
    0

Par défaut

Bonjour Papou
    Merci pour la "recette" OOS.
    - Je l'ai utilisé depuis 200 pour conquérir 201: le lance-grenade et les grenades commandés en OOS plante l'ordi qq soit l'ordre donné. De guerre lasse (!) j'ai renvoyé le lance-grenade à la maison et j'ai donné l'assaut avec toute la troupe: succès : 201 conquis.
    - Je l'ai utilisé depuis 201 pour conquérir 202: Avec les grenades en OOS et/ou l'immobiliseur en OOS l'ordi plante
    qq soit l'ordre donné (Plus de 20 plantages et redémarrages de l'ordi en essayant diverses solutions ) .... donc j'essaye l'assaut frontal de 201 vers 202....... (là l'ordi ne plante pas) .....et je me prend une grosse raclée.......
    J'abandonne jusqu' à la prochaine mise à jour.
    PS: En revanche absolument aucun pb pour tracter l'#abac jusqu'à destination.
    Voilà pour les états d'âme du jour.

Pouvoir de réputation
    80

Par défaut

comme tu veux m

Pouvoir de réputation
    80

Par défaut

Citation Envoyé par benaut Voir le message
    Bonjour Papou
    Merci pour la "recette" OOS.
    - Je l'ai utilisé depuis 200 pour conquérir 201: le lance-grenade et les grenades commandés en OOS plante l'ordi qq soit l'ordre donné. De guerre lasse (!) j'ai renvoyé le lance-grenade à la maison et j'ai donné l'assaut avec toute la troupe: succès : 201 conquis.
    - Je l'ai utilisé depuis 201 pour conquérir 202: Avec les grenades en OOS et/ou l'immobiliseur en OOS l'ordi plante
    qq soit l'ordre donné (Plus de 20 plantages et redémarrages de l'ordi en essayant diverses solutions ) .... donc j'essaye l'assaut frontal de 201 vers 202....... (là l'ordi ne plante pas) .....et je me prend une grosse raclée.......
    J'abandonne jusqu' à la prochaine mise à jour.
    PS: En revanche absolument aucun pb pour tracter l'#abac jusqu'à destination.
    Voilà pour les états d'âme du jour.
    C'est vrai qu'OPR y a été fort sur le scénar là...

Pouvoir de réputation
    80

Par défaut

comme tu veux mais c'est bizarre quand même..
    je suis dans mon Tigre, j'envoie le lance grenade près du portail ; je vais dans "mes propriétés" je choisi une grenade; je lui dit d'aller dans le secteur 202, je regarde la carte du secteur 202 et je "MATS" jusqu'à ce que je la vois apparaitre. je clic sur "grenade" en vert à droite, je regarde dans sa soute et j'éjecte la puce... BOUM ! il n'y a plus de comité d'accueil près du portail . un peu avant j'envoie la 2eme grenade et même topo sauf que je lui dit de se rendre à la position .... station xenon; quand elle arrive dessus : éjection et BOUM! etc après les 4 grenades je dit à Yecip (?) d'envoyer l'armée qui rentre comme dans du beurre... je participe à la fin de la bataille avec mon tigre histoire de...
    si ça ne marche pas alors je comprends rien...
    pour l'immobilisateur attention! il y a deux vaisseaux : un qui immobilise tout le monde (je ne m'en suis pas servi, c'est pour revendiquer des vaisseaux xenon ) et l'autre qui n'immobilise que les Xenons qui ont les boucliers baissés à cause du pulsar donc valable que pour le secteur 201 : je lui donne l'ordre d'accompagner mon tigre et je rentre dans le secteur... je quille tout ce que je veux et personne ne m'attaque sauf quelques missiles que mes tourelles détruisent négligemment ... je ressort et j'envoie Yecip...
    voila je crois avoir fais le maxi pour t'aider parce que c'est *** de crever à 2m du bol de sangria.. c'est la fin du chap 3. c'est dommage...

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Règles de messages